Facebook Linkedin

Conseil d’administration

 

Membres du CA 2021

Flavio Vani

Président

Représentant en épargne collective et en marché dispensé

Président d’Assurance et Produits Financiers Vani Inc. (APFV) depuis 1992. Flavio a terminé ses études universitaires à l’Université de Montréal en 1988 et détient un Baccalauréat en Sciences, spécialisation en Relations Industrielles, B.Sc.R.I.

Flavio détient également les titres de Conseiller en sécurité financière, Conseiller en assurance et rentes collectives, Représentant en épargne collective, Représentant de courtier (Marché Dispensé) et Courtier hypothécaire agrée.

Bien entouré dans le domaine, il travaille dans l’industrie financière depuis plus de 28 ans! D’ailleurs, depuis juin 2013, Flavio est également le Président et porte-parole de l’Association Professionnelle des Conseillers en Services Financiers (APCSF)

Contacter

 

Patrice Lortie

Vice-président

Patrice Lortie a déjà derrière lui près de trente années de carrière professionnelle dans le conseil et la distribution de services financiers, tant en assurance de dommages qu’en assurance de personnes et investissements, en collaboration avec des entreprises nationales telles que le Groupe Investors, Global Maxfin Investments et Investia Services Financiers et d’autres entreprises plus modestes.

À 16 ans, il débutait à temps partiel dans l’entreprise familiale en courtage d’assurances IARD. Dans la même année, il a suivi une formation pour l’obtention du titre de courtier d’assurance associé. Au cours des années suivantes, il a touché à la vente, à la souscription, à la comptabilité pour finalement diriger le volet administratif du cabinet où œuvraient 42 employés. En cinq ans, le chiffre d’affaires avait décuplé.

Au cours de ces cinq années, il s’est inscrit à différents programmes universitaires tels que la gestion financière aux HEC, l’initiation aux marchés boursiers à la Bourse de Montréal et le droit général à l’Université de Montréal.

En 1992, M. Lortie se joint au Groupe Investors en tant que conseiller; il a occupé ce poste pendant 11 ans, période durant laquelle il a élargi sa formation dans les disciplines d’assurance et d’investissement en plus de fréquenter l’Université du Québec à Montréal dans un programme de certificat en assurances et intervention financière. Parallèlement, il s’est perfectionné en assistant à des ateliers spécialisés présentés par Tom Hopkins, Ron Carson, Michael E. Gerber et d’autres « coachs » reconnus. Cette formation diversifiée lui a permis de se bâtir une clientèle fidèle. C’est à cette époque qu’il a commencé à animer des séminaires propres au domaine.

En 2003, il se joint à Global Maxfin Investments à titre de Directeur régional des ventes pour le Québec et les provinces de l’Atlantique où il se démarquera en tant qu’instigateur et acteur principal lors de l’acquisition d’un cabinet de services financiers et de l’ouverture de trois nouvelles succursales. Pendant ce temps, il a étudié à l’Institut canadien de valeurs mobilières et à l’Institut des banquiers canadiens.

Depuis 2001, il s’implique au sein de la Chambre de la sécurité financière, section Laurentides maintes fois primée, successivement en tant qu’administrateur, président du conseil d’administration, vice-président à la formation et finalement président de la section.

Aujourd’hui associé au groupe financier Moreau-Gignac et directeur de succursales pour Investia services financiers inc., il a fondé son cabinet de services financiers : Polyclinique de la finance ltée. Fort de ses expériences acquises au fil des ans, tant dans le courtage que dans le réseau « carrière » et motivé par le désir de partager ses connaissances pour favoriser l’essor de la profession, il vous offre aujourd’hui la possibilité de bénéficier de conseils avisés, sages et prévoyants. De plus, le tout vous est offert dans un encadrement de courtage affranchi, libre et détaché de toute dépendance spécifique à une gamme de produits ou services.

Contacter

 

Nacera Zergane

Secrétaire

Détentrice du titre de conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective, madame Nacera Zergane travaille dans le domaine financier depuis 1995. Elle est membre de l’APCSF depuis 2010 et s’implique activement comme secrétaire au conseil d’administration depuis 2017.

Soucieuse du devenir de sa profession, elle veut contribuer à la doter d’un cadre professionnel reconnu et valorisé pour ceux et celles qui aspirent à exercer cette profession. Pour faire observer les responsabilités qu’exige la profession de conseillère en finance, elle s’est impliquée comme membre du comité de discipline de la chambre de la sécurité financière durant 2 mandats.

Avant de s’établir au Québec en 1993, elle a travaillé pendant 15 ans pour le ministère de la planification et de l’aménagement du territoire de son pays d’origine, comme analyste de l’économie appliquée, après avoir fini ses études universitaires en économie. Dès l’adolescence, elle s’engage dans diverses associations pour défendre les droits de la femme, la laïcité et sa culture amazighe. C’est donc tout naturellement qu’elle continue son engagement citoyen au Québec. Pendant plusieurs années, elle a été membre du centre amazigh de Montréal, une association qui œuvre à la promotion de la culture amazighe.

Actuellement, elle fait partie de l’équipe de PDF Québec qui veille pour les droits des femmes du Québec, elle est adhérente au mouvement laïque du Québec et enfin membre de la fondation humaniste du Québec.

Ce dont elle est le plus fière ce sont ses 2 enfants qui sont des professionnels accomplis. Au-delà de leur réussite professionnelle, elle a su leur transmettre de belles valeurs universelles tant au niveau personnel que professionnel qui constitue pour elle, le couronnement de son engagement.

Contacter

 

 

Frédéric Perman

Administrateur

Vice Président développement des affaires

Frédéric Perman débute sa carrière dans la distribution des services financiers en 1995 avec London Life en tant que conseiller en sécurité financière.

En 1997, il devient directeur des nouveaux conseillers et quatre ans plus tard directeur général de développement des affaires, ce qui l’amènera à positionner 5 nouveaux conseillers parmi l’élite MDRT.

C’est en 2006 qu’il décide de créer sa propre entreprise toujours dans la distribution de services financiers. Il ouvre un Agent général Associé qui a pour mission de supporter les conseillers provenant du système carrière dans l’industrie du courtage, de faciliter la relève, et d’apporter un soutient en tant que consultant de développement des affaires.

En 2007, il devient propriétaire avec Force Financière Excel du nouveau bureau de Montreal en tant cette fois ci d’agent général.

En 2011, il prend en charge l’ensemble du département de développement des affaires de Force Financière Excel.

En 2012, il se joint à Financière S_Entiel, une entreprise où le développement est le maître mot. Dans le cadre de ses activités de vice-président de développement des affaires, il opte pour l’optimisation de sa visibilité en animant des activités comme conférencier et en maximisant les réseaux sociaux entre autre.

Pendant toutes ces années, Frédéric a su concilier le travail et sa vie familiale, riche de 5 enfants.

En 2009, autre tournant dans sa vie, Frédéric s’achète un vélo et se remet à l’exercice sur deux roues.  Affichant un excédent pondéral de 65 livres, les premiers tours de manivelle ont été assez laborieux, mais avec sa discipline et son engagement il réussit à perdre près de 35 livres la première année et le reste les années suivantes.

Les défis ne lui faisant pas peur, en 2011 il choisit de se mettre encore un peu plus de pression en s’engageant dans la fameuse activité cycliste « Paris-Brest-Paris » soit 1200 kilomètres parcourus en 69 heures (temps d’arrêt compris). Il finira dans le premier 20%.

Il démontre ainsi un autre de ses talents c’est-à-dire l’art de communiquer, tout en se positionnant comme mentor non seulement dans le développement des affaires, mais en étant un exemple de prise en charge de soi-même au niveau de la santé physique, mentale et morale, tout cela en maintenant un équilibre dans tous les domaines de sa vie.

Frédéric a compris que les défis existent pour nous faire avancer encore un peu plus loin.

Contacter

 

Josef Mory

Administrateur

A dynamic, energetic, and dedicated person with strong interpersonal skills, creative problem-solving instincts and a results-oriented, bottom-line approach to business with access to a large network of professionals, supported by solid experience in sales and marketing in financial services.

Always listening and committed to clients by building strong longterm relationships and provide excellent standards of service and client satisfaction.

•Goal oriented,
•Passionate about life,
•Creative & Adventuresome Spirit,
•In search of excellence
•Constant thirst for knowledge,

Contacter

 

Michael Luciani

Administrateur

Représentant en épargne collective 1
Représentant autonome
Conseiller en sécurité financière
Conseiller en assurance et rentes collectives

Je suis heureux de me présenter à vous, avec la certitude que mes 38 ans et plus d’expérience dans le domaine des services financiers sauront vous guider et vous accompagner lors de vos démarches et situations financières dans un univers de plus en plus complexe. Je détiens le titre professionnel d’assureur vie certifié et de conseiller en sécurité financière. Je possède un permis en épargne collective (fonds communs de placement) et de conseiller en assurance et en rentes collectives. Je pratique ces disciplines à titre de conseiller autonome, ce qui vous garantit une objectivité d’offre de services et de produits sans conflit d’intérêts possible. À titre de valeur ajoutée, je suis fier de participer à l’amélioration de notre industrie par l’entremise de mon implication au CA de l’Association professionnelle des conseillers en services financiers depuis les dix dernières années et comme vice-président de cette association depuis 2013. La protection des intérêts et des actifs de mes clients est primordiale dans ma pratique!

Contacter

 

Hubert Benoit Décary

Administrateur

Représentant en épargne collective
Conseiller en sécurité financière

Né à Québec, le 25 février 1963, fils de Cinq-Mars Benoit, enquêteur-inspecteur, et de Jeannine Archambault, agente de bureau.

Élu député sous le nom de Hubert Benoît, le changea officiellement pour Hubert Benoît (prénoms) Décary (patronyme) le 27 février 2018.

Diplômé en gestion des ressources humaines et du contrôle des coûts d’opération en restauration à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec depuis 1994. Poursuit une formation continue en services financiers à la Chambre de la sécurité financière depuis 1997. Obtint des équivalences en administration de l’Association des intermédiaires en assurance de personnes du Québec en 1997. Suivit une formation en services financiers pour Great-West, Compagnie d’assurances, en 1997, et une formation en gestion de placement des particuliers au Cégep de Sainte-Foy, en 2001.

Fut gérant du personnel au restaurant Le Bonaparte, à Québec, de 1985 à 1990. Copropriétaire et administrateur au restaurant Chez Biron, de 1990 à 1993. Directeur des banquets au restaurant Le Bonaparte, de 1993 à 1995. Gérant et maître d’hôtel au restaurant Il Teatro, à Québec, en 1995. Directeur adjoint des banquets protocolaires à l’Université Laval de 1995 à 1997. Conseiller en sécurité financière pour Great-West Compagnie d’assurances-vie de 1997 à 2003. Représentant des conseillers en sécurité financière du Québec de 2000 à 2003. Membre du conseil consultatif des agents de la Great-West de 2000 à 2003. Coprésident, administrateur et conseiller en sécurité financière au Cabinet de services financiers Lévesque, Benoit et associés. Conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective en 2006 et en 2007.

Membre de l’Association canadienne des sommeliers professionnels de 1989 à 1995. Bénévole au poste communautaire des services de police de la Ville de Québec, secteur haute-ville, en 1999 et en 2000. Bénévole au centre Lauberivière en 2004 et en 2005. Membre du sous-comité de développement économique et du comité de vitalité de l’avenue Royale, à Québec, en 2004 et en 2005.

Élu député de l’Action démocratique du Québec dans Montmorency en 2007. Défait en 2008.

Redevint conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective. Nommé membre du comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière en 2021.

Membre du conseil d’administration du centre communautaire Le Pivot en 2016. Président du Regroupement des gens d’affaires de Beauport de 2019 à 2021.

Contacter